5.17.2012

Luttons ensemble!

L'homosexualité n'est plus répertoriée comme une maladie mentale depuis 1990. Oui, vous avez bien lu : pas 1890 ou à un autre siècle, là, 1990. Il y a à peine 20 ans, deux hommes, comme Alain et Olivier, que vous voyez ici, ou deux femmes qui ne faisaient rien de plus que de juste s'aimer étaient considérés comme des dégénérés aux yeux de la loi. Une chance que beaucoup de chemin a été parcouru depuis ce temps... mais il ne faut pas baisser les bras et s'arrêter maintenant. Encore aujourd'hui, dans plusieurs endroits dans le monde, les homosexuels sont victimes de dépression ou, beaucoup plus sournoisement, de discrimination et, en 2012, on ne devrait plus voir ça. En ce 17 mai, soulignez la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie en portant du mauve et en célébrant l'amour sous toutes ses formes!

Photographe - Montreal - BONNALLIE BRODEUR - Mariage, wedding, famille, maternité, family, maternity, portrait

4 commentaires:

  1. En france c'est en 1981 je crois que l'homosexualité n'a plus été considéré comme un délit dans les textes de loi, les choses avancent si vites et si lentement à la fois, oui il ne faut pas baisser les bras, l'obscurantisme a encore de beaux jours. J'aurais une pensée ce 17 Mai pour tous ceux qui souffrent encore d'être rejeté , discriminé par le simple fait d'aimer.

    RépondreSupprimer
  2. Génial l'implication!! Bonne idée cette journée, dire que j'ai lu ça à la fin de la journée et que je ne portais pas de mauve aujourd'hui... zut!

    RépondreSupprimer
  3. en tous cas une bien jolie photo qui parle d'elle même!

    RépondreSupprimer
  4. Une superbe photo qui illustre parfaitement le message à faire passer.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.